Epitalon et cancer

Le cancer est le résultat d’une croissance cellulaire incontrôlée. Les utilisateurs d’épitalon ont découvert qu’il a des effets bénéfiques sur le contrôle de cette condition de désharmonie. Essayons de voir comment cela se passe.

L’épitalon est la version synthétique du peptide Epithalamine qui est naturellement produit par la glande pinéale et régule le système endocrinien et la production de mélatonine.

EPITALON – effet inhibiteur sur les tumeurs et le carcinome

nouvelle-vie-logo-epitalon-cliquezIl y a beaucoup de recherches scientifiques déjà faites et encore beaucoup en cours sur l’utilisation de l’épitalon contre le cancer. Il a été constaté que l’épitalon a des effets inhibiteurs sur le développement et la croissance des tumeurs avec des études effectuées sur les tumeurs mammaires, la cancérogenèse colique, le cancer de la prostate pour ne nommer que quelques-uns.
Les tumeurs exposées à l’épitalon se sont révélées diminuer en taille. Le traitement avec l’épitalon a arrêté les métastases de tumeurs chez la souris et il a des propriétés oncostatiques, qui stoppent la propagation du cancer.

« Le cancer du sein est l’un des cancers les plus courants et est une cause majeure de mortalité chez les femmes. Il a été démontré que le traitement par l’hormone mélatonine pinéale indole inhibe le développement des tumeurs mammaires de la glande tumorigenèse in vitro et in vivo.
L’utilisation clinique de l’Epithalamine a été montrée être efficace pour le traitement des troubles de l’ovaire et de certains types de cancer, le cancer du sein inclus »[1]

L’un des principaux avantages de l’utilisation de l’épitalon est l’augmentation de la télomérase et d’ici les avantages anti-vieillissement. Avec la division cellulaire longueur des télomères raccourcissent et quand ils deviennent trop courts, il déclenche un signal d’alarme et la cellule sera soit arrêter de se diviser et mourir ou continuera la multiplication en devenant anormale et potentiellement dangereux (par exemple menant au cancer).

Donc en bref, les cellules avec des télomères anormalement courtes peuvent devenir cancéreuses et l’extension des télomères doit prévenir le cancer.

Epitalon et mélatonine

pineal-gland-calcification-300x200Un des avantages de l’épitalon, outre ses propriétés anti-âge prouvés, est la stimulation de la production de mélatonine par la glande pinéale. Car cela stimule le système immunitaire et peut ralentir le rythme de développement des cellules cancéreuses.

Cette hormone peut faire plus que l’aide au sommeil. Elle a été montrée comme réduisant les effets secondaires de la chimiothérapie et contribuant aux bien-être des patients et aussi éliminant les cellules canceréreuses.

Selon une étude publiée dans le Journal de l’Association Médicale Danoise, le taux de survie des patients qui ont utilisé la mélatonine a doublé au cours d’une année. Les chercheurs derrière l’étude disent qu’il y a de bonnes raisons de poursuivre la recherche dans l’utilisation de la mélatonine comme un traitement standard contre le cancer. Malheureusement, les intérêts pharmaceutiques ne permettent pas des études plus détaillées pour soutenir les mécanismes existants de la guérison du corps.

« Le rôle de la modulation de la fonction de la glande pinéale dans le développement du cancer du sein est discuté dans cette revue. Une inhibition de la fonction pinéale avec une pinéalectomie ou avec l’exposition au régime de lumière constante stimule la carcinogenèse mammaire, alors que la privation de lumière inhibe la cancérogenèse.
Les observations épidémiologiques sur le risque accru de cancer du sein chez les travailleurs de nuit, les agents de bord, les opérateurs de radio et de télégraphe et sur une diminution du risque chez les femmes aveugles sont en conformité avec les résultats des expériences sur des rongeurs.
Le traitement avec l’hormone pinéale mélatonine indole inhibe la cancérogenèse mammaire chez les rats pinéalectomizés, chez les animaux maintenus à la lumière normale / au régime sombre (LD) ou à la lumière constante (LL).
La préparation peptidique pinéale d’Epithalamine et le tétrapeptide synthétique EPITALON (Ala-Glu-Asp-Gly) sont des inhibiteurs puissants de la carcinogenèse mammaire chez les rongeurs et pourraient être utiles dans la prévention du cancer du sein chez les femmes à risque ». [2]

Plus d’informations sur la lumière et le cancer peut également être trouvées dans le livre : Great Sleep! Reduced Cancer!: A Scientific Approach to Great Sleep and Reduced Cancer Risk (Sommeil parfait ! Réduction du cancer : Une approche scientifique au sommeil parfait et le risque de cancer réduit) par Richard L. Hansler [8]

Comme vous pouvez le voir il y a beaucoup de données de recherche indiquant que la mélatonine joue un rôle très important dans la lutte contre le cancer, et l’épitalon améliore la sécrétion de la mélatonine directement dans le corps par sa fonction en tant que biorégulateur et de décalcification de la glande pinéale.

Un petit résumé des avantages de l’utilisation d’épitalon contre le cancer

Parmi les avantages que l’épitalon apporte au corps humain, ceux liés à la lutte contre le cancer sont :

  1. L’augmentation de l’allongement des télomères offrant une protection contre le cancer et d’autres maladies de la vieillesse, en protégeant la dégradation de l’ADN et la transformation possible des cellules endommagées en cellules cancéreuses
  2. Stimulation de la mélatonine qui aide à la structure du sommeil et régule les rythmes circadiens qui nous ramènent en l’équilibre avec la nature. Il est bien connu que le corps guérit pendant le sommeil. Il stimule le système immunitaire et réduit les effets secondaires de la chimiothérapie
  3. Régit l’ensemble du système endocrinien et la signalisation entre les cellules
  4. Neutralisation des radicaux libres nocifs

Tous ces avantages existent alors que l’épitalon ne présente aucune toxicité et est sans effets secondaires, sauf que les utilisateurs exposés à vivent plus longtemps, en meilleure santé avec une meilleure condition physique, plus jeunes…

L’épitalon de BioTrends

L’épitalon fabriqué par BioTrends a la meilleure pureté sur le marché et il est associé avec d’autres suppléments bien connus de lutte contre le cancer, comme le resvératrol, le lycopène et la l-carnosine.

  • Le resvératrol seul a été montré comme tuant 44 pour cent des cellules cancéreuses qui y sont exposées. En outre les cellules cancéreuses traitées avec du resvératrol deviennent plus sensibles aux traitements de radiothérapie.
  • Le lycopène un autre anti-cancer puissant présent aux côtés de l’épitalon qui aide à protéger contre les cancers des poumons, de l’estomac et le cancer de la prostate. C’est aussi un puissant antioxydant qui arrête les radicaux libres présents dans le corps.
  • La l-carnosine est un anti-inflammatoire et anti-sénescence, un antioxydant naturel qui a reçu beaucoup d’attention ces dernières années comme un aide anti-cancéreux.

En conclusion, si vous cherchez un moyen naturel de rétablir l’équilibre de votre corps à son état naturel plus jeune et dynamique ou si vous voulez compléter la médecine traditionnelle pour aider votre corps à guérir, l’épitalon est une découverte qui peut changer votre vie.

Nous espérons que ces informations présentées ici vous fourniront une nouvelle perspective sur les possibilités d’améliorer la qualité de votre vie offerte par la recherche moderne et tirer parti des avantages de l’utilisation de l’épitalon et de vivre une vie plus longue et en meilleure santé.

 

Les références

  1. Inhibitory effect of the peptide epitalon on the development of spontaneous mammary tumors in HER-2/neu transgenic micehttp://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ijc.10570/full
  2. The role of pineal gland in breast cancer developmenthttps://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12791421
  3. Effect of the synthetic pineal peptide epitalon on spontaneous carcinogenesis in female C3H/He mice. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16634527
  4. Melatonin and cancer https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4233441/
  5. Convergent Effects of Resveratrol and PYK2 on Prostate Cells.https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27649143
  6. A potential role for resveratrol as a radiation sensitizer for melanoma treatmenthttp://www.journalofsurgicalresearch.com/article/S0022-4804(13)00114-5/abstract
  7. The Anti-Proliferative Effect of L-Carnosine Correlates with a Decreased Expression of Hypoxia Inducible Factor 1 alpha in Human Colon Cancer Cellshttps://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4013086/
  8. Great Sleep! Reduced Cancer!: A Scientific Approach to Great Sleep and Reduced Cancer Risk by Richard L. Hansler  https://goo.gl/B9sCal